MADD Canada préconise depuis longtemps des politiques qui, selon nous, seraient des outils de lutte efficaces contre la conduite avec facultés affaiblies. Nous poursuivons un dialogue permanent avec les législateurs, les agences policières et d’autres intervenants dans le but d’assurer la mise au point de politiques, de lois et de mesures administratives qui permettraient de réduire le lourd bilan annuel de collisions, de décès et de blessures attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

Les recommandations et les prises de position de MADD Canada en matière de politiques publiques se fondent sur une analyse des recherches nationales et internationales et des pratiques exemplaires pertinentes. MADD Canada analyse également le potentiel des mesures proposées quant à la réduction de la conduite avec facultés affaiblies, la possibilité qu’elles puissent être implantées avec succès au Canada et dans quelle mesure elles respectent la Charte canadienne des droits et libertés.

Pour de plus amples renseignements au sujet des principales recommandations de MADD Canada en matière de politique publique fédérale, provinciale et territoriale, veuillez consulter les liens suivants.