MADD Canada développe sans cesse sa gamme efficace de programmes, d’outils, et d’initiatives de sensibilisation afin de renseigner la population canadienne sur les dangers et les conséquences de la conduite avec facultés affaiblies. Nous mettons tout en œuvre pour faire valoir les faits, humaniser le problème de la conduite avec facultés affaiblies, et changer les comportements dangereux. Les sections et les leaders communautaires se consacrent en outre à la réalisation d’initiatives de sensibilisation au niveau local.

Opération ruban rouge

Notre plus ancienne campagne de sensibilisation demeure aussi pertinente que jamais. Chaque année, l’arrivée du temps des Fêtes marque le retour du célèbre ruban rouge de MADD Canada. Ce puissant symbole rappelle l’importance de la conduite sobre et sécuritaire et rend un hommage éloquent aux victimes tuées et blessées dans des incidents de conduite avec facultés affaiblies.

Pour en savoir plus…

Campagne 911

Il nous incombe à tous de faire notre part pour contribuer à la sécurité de nos routes. La Campagne 911 a pour but de renseigner et responsabiliser le public de façon à susciter une prise de conscience quant à la marche à suivre lorsqu’on croit voit un chauffard aux facultés affaiblies. Lorsqu’une personne compose le 911 pour signaler un chauffard à la police, il se peut fort bien qu’elle contribue au retrait d’un chauffard aux facultés affaiblies de la route avant qu’il ne cause une collision mortelle.

Pour en savoir plus…

Vidéos et messages d’intérêt public

Nous misons sur les messages d’intérêt public à la radio et à la télévision et les vidéos éducatives pour sensibiliser le public au problème de la conduite avec facultés affaiblies et aux moyens dont ils disposent pour aider à y mettre fin. Nos vidéos sont puissantes et profondément touchantes. Elles présentent des victimes de la conduite avec facultés affaiblies qui, par leurs vécus, permettent aux auditoires de voir au-delà des statistiques et d’en voir l’impact réel d’une perspective beaucoup plus personnelle.

Pour en savoir plus…