MADD Canada a restructuré son programme de bourses d’études afin que celui-ci ait un impact  encore plus significatif dans les vies des étudiants. À compter de 2016, une (1) bourse d’études de 8 000 $ sera accordée à la mémoire de Louise Joanne Twerdy (voir les détails plus bas) au candidat qui obtiendra le pointage le plus élevé.  Des bourses additionnelles de 4 000 $ seront également disponibles mais nous n’accorderons plus de bourses de 2 000 $. Les candidats qui recevront une bourse ne pourront plus soumettre une seconde demande dans les années suivantes.    

Critères: Le programme de bourses d’études de MADD Canada vise les étudiants qui ont été blessés ou dont un parent (ou un tuteur légal), un frère ou une sœur a été tué ou sérieusement blessé suite à une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies et qui sont enrôlés à temps complet dans un programme d’études postsecondaires reconnu par leur ministère de l’éducation. Les blessures subies doivent être importantes et avoir un impact majeur sur la vie du candidat. Une preuve des blessures et du lien avec la conduite avec facultés affaiblies sera exigée.

La bourse du leadership Louise Joanne Twerdy  8 000 $

louise

Louise Joanne Twerdy (26 juillet 1967 – 11 octobre 2014) a été une voix empreinte de compassion pour les victimes et les survivants de la conduite avec facultés affaiblies et une leader dont la ténacité a été déterminante dans de nombreux changements législatifs touchant la problématique de la conduite avec facultés affaiblies au Canada, les pouvoirs accordés aux policiers et le système de justice pénale. Elle s’est jointe à MADD Canada en 1999 suite à la mort de son fils de 16 ans tué par un chauffard aux facultés affaiblies. Dans les années qui ont suivi la mort de Mike, Louise et son autre fils Erik ont tous les deux été blessés séparément dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. En 2000, Louise a fondé la section MADD St. Paul, en Alberta, et en 2001, elle a été élue présidente nationale de MADD Canada. Après son mandat à la présidence, Louise a occupé le poste de directrice des services aux sections pour la région de l’Ouest canadien. Elle a soutenu les sections et groupes de leaders communautaires existants, a développé la présence de MADD Canada dans de nouvelles communautés, a fait la promotion de nouvelles initiatives en matière de lois ou de mise en application de nouvelles mesures et, plus important encore, elle s’est assurée que les victimes et les survivants de la conduite avec facultés affaiblies reçoivent le soutien dont ils ont besoin.  La bourse du leadership Louise Joanne Twerdy, d’un montant de 8 000 $, sera accordée annuellement à un étudiant qui, à l’instar de Louise Joanne Twerdy durant toute sa vie, démontre du leadership, de la détermination et la compassion. 

Des bourses additionnelles de 4 000 $ seront accordées chaque année.

Date limite pour soumettre une demande :  le 31 mai de chaque année.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire de demande.

Le programme de bourses est soutenu avec fierté par Oil Thigh Designs Queen’s University.