Les programmes scolaires de MADD Canada portent des messages dynamiques de prévention de risques et de sensibilisation au problème de l’alcool et des drogues au volant directement aux écoles.

Les programmes jeunesse et scolaires constituent, depuis 1994, des piliers des initiatives d’éducation et de sensibilisation de MADD Canada. Ces programmes s’adressent aux jeunes dans leur propre langage et les incitent à examiner leurs valeurs et leurs perceptions d’un œil critique.

24 heures débute alors que le trio étudie un dépliant annonçant le fameux party de fin d’année «La fin du monde» à la ferme de la famille Bouchard. La planification du party va bon train jusqu’à ce que la discussion bifurque sur la question existentielle: «Que ferais-tu si la fin du monde était éminente et qu’il ne te restait que 24 heures à vivre? ». Nathan planifie d’aller en Thaïlande, Michèle aimerait passer plus de temps avec sa famille et Éliane admet qu’elle aimerait bien aller se tremper les orteils dans l’Océan Pacifique. Michèle, Éliane et, la plupart du temps, Nathan, sont des étudiants responsables qui connaissent les risques de l’alcool au volant, mais ils aiment tout de même avoir du plaisir entre amis. Dès qu’ils arrivent au party, ils établissent les règles: Nathan sera le conducteur désigné, pas d’alcool pour lui. Ne jamais laisser son verre sans surveillance, avertir quelqu’un lorsque vous décidez de partir et, si vous avez consommé, pas question de prendre le volant! Comme il fallait s’y attendre, les choses changent durant la soirée. Nathan est surpris à fumer du pot, il perd automatiquement son titre de chauffeur désigné ce qui amène le groupe à covoiturer avec un ami en qui ils avaient confiance et surtout, qu’ils croyaient sobre. Lequel de ces adolescents verra son souhait du dernier « 24 heures » se réaliser? Malheureusement, ce sera d’une façon qu’ils n’avaient jamais imaginée!

Pour de plus amples renseignements sur les coûts et la disponibilité du programme ou pour organiser une présentation, veuillez contacter MADD Canada : 1-800-665-6233/Région de Toronto : 905-829-8805 (consultez la liste ci-dessous pour connaître les coordonnées du représentant pour votre région)

  • Ontario – Laura Laidman, poste 233, courriel: llaidman@madd.ca
  • Ontario Nord, Québec et Manitoba –Annie LeBel, poste 234, courriel : alebel@madd.ca
  • Ouest canadien (C.-B., AB et SK) – Laura Laidman, poste 233, courriel : llaidman@madd.ca
  • Régions de l’Atlantique – Gisèle Franck, poste 244, courriel : gfranck@madd.ca
  • Centre et l’Est de L’Ontario – Charlene Goodwin, poste 232, courriel : cgoodwin@madd.ca

Désirez-vous en savoir davantage? Consultez la FAQ Cliquez ici si votre école souhaite faire un don à MADD Canada pour contribuer au financement de nos initiatives comme le programme scolaire, les services aux victimes et les campagnes de sensibilisation. Merci de votre appui, ensemble nous donnerons aux Canadiens les moyens d’agir et nous sauverons des vies ! 

Commanditaires nationaux

 
 

Commanditaires  provinciaux

 
 

Sociétés commanditaires

 
 

Commanditaires communautaires

Alberta Traffic Safety Fund

Allard Foundation

American Eagle

ConocoPhillips Canada

F L S; Fine Lines Signs

Fort MacLeod Agencies (1989) Ltd.

Government of Yukon

LCC - colour stacked

The MacMurray Foundation

 

 

RBC Fondation

SaskTel TelCare

The Tamarack Charitable Foundation Inc.