skip to Main Content

Alain Landry

Alain Landry

Ville où résidait la victime : Pointe-aux-Trembles, QC
Âge de la victime au moment de la collision : 16
Date de la collision : Le 24 décembre 2003

Mon fils Alain était impliqué, motivé et aimait la vie. À chaque année il pratiquait avec les joueurs professionnels des Alouettes de Montréal et les commentaires étaient unanimes : il est tenace et déterminé. Il aspirait à devenir un joueur professionnel et prenait les moyens pour y arriver et avait tous les espoirs de le devenir.

Dans son école, il était actif au sein de la vie étudiante, la radio communautaire mais surtout un grand défenseur des plus faibles et de l’injustice et là, il manque à tout le monde et ses amis le pleurent beaucoup.

Alain et moi avions une complicité hors du commun et je souhaite à tous les parents d’atteindre avec leurs enfants cette même complicité. Mais tout ça, moi, son l’école et son équipe de football ne l’avons plus.

Je vis actuellement le pire des crimes et ça perdure jour après jour après jour. Toutes ces choses quotidiennes, banales qui constituent votre journée n’existent plus pour moi. Je me nourris difficilement car je suis toujours incapable de me faire à manger, ma santé physique ne tient plus qu’à un fil, mon travail est incertain et par-dessus tout je dois vivre dans un logement qui m’écrase jour après jour depuis qu’Alain n’y est plus.

Je sais que je ne suis pas la première mère qui perd un enfant même si pour moi Alain est le deuxième que je perds. Je sais aussi qu’avant moi beaucoup de familles ont crié leur douleur, mais comme Alain, je crois que les plus faibles doivent être protégés, l’injustice dénoncée et le crime puni.

Hélène Auger

Si vous souhaitez ajouter une section avec des photos, veuillez communiquer avec Marie Claude Morin au mcmorin@madd.ca ou 1-877-392-6233. Toutes les photos doivent être approuvées par le personnel de MADD Canada.

Si vous avez soumis cet hommage et souhaitez ajouter une section « Souvenirs » où les visiteurs pourront ajouter des pensées, des photos ou des vidéos, veuillez communiquer avec Marie Claude Morin au mcmorin@madd.ca ou 1-877-392-6233. Toutes les ajouts doivent être approuvés par le personnel de MADD Canada.

Alain Landry
Back To Top