skip to Main Content

Caroline Fortier

Caroline Fortier

Ville où résidait la victime : St-Prosper, QC
Âge de la victime au moment de la collision : 17
Date de la collision : 17 juin 2011

Caroline est décédée à 17 ans et 11 mois. Elle n’aura jamais fêté ses 18 ans, elle n’aura jamais été à son bal de finissants même si sa robe était prête.

Le matin du 17 juin 2011, la journée commençait comme toutes les autres journées. Caro n’était pas rentrée et ce n’était pas dans ses habitudes mais étant donné que c’était la fête de son amie Nadia, nous avons conclu qu’elle était restée à coucher chez elle donc pas trop d’inquiétude.

Vers 6 heures 45, les policiers frappent à la porte. Ils entrent et nous demandent d’un ton très sérieux : « Êtes-vous les parents de Caroline Fortier ? »

Nous avons répondu : « Oui ». Ils nous ont dit : « Caroline était passagère dans un véhicule dont le conducteur avait les facultés affaiblie et qui roulait à une vitesse excessive. Ils ont eu une collision d’auto. »

Caroline est décédée … WOW! Tout venait de s’écrouler devant nous. En une fraction de seconde, toute notre vie venait de basculer. Ça ne se pouvait pas, voyons! Ça arrive juste aux autres. Ben non, ça venait de nous arriver.

En tant que parent, quand ton ados a 17-18 ans, tu ne devrais pas avoir à choisir la couleur de son cercueil, mais la couleur de son auto. On ne devrait pas non plus acheter un terrain au cimetière pour son dernier repos mais un terrain pour la construction de sa future maison.

Toutes ces belles fleurs qui auraient dû l’entourer pour son bal, eh bien elles l’ont entourée mais dans son cercueil au salon funéraire.

Ceux qui ont connu Caroline savent très bien que Caro était une boule d’énergie, toujours présente pour aider les autres. Et que dire de son sourire si magnifique. Caro, tu as as semé la joie partout autour de toi et tu continues de le faire. Je me demande si tu réalises le nombre de personnes que tu as aidées ou encouragées par ton sourire et ton énergie positive, par tous ces petits gestes qui peuvent sembler anodins, mais qui font tellement de bien. Je veux te remercier d’avoir été cette personne que tous appréciaient tant. Tu nous manques, Caroline. Continue de nous aider d’avancer dans ce présent qui n’aura jamais de futur.

Daniel, Diane,Véronique et Etienne

Si vous souhaitez ajouter une section avec des photos, veuillez communiquer avec Marie Claude Morin au mcmorin@madd.ca ou 1-877-392-6233. Toutes les photos doivent être approuvées par le personnel de MADD Canada.

Si vous avez soumis cet hommage et souhaitez ajouter une section « Souvenirs » où les visiteurs pourront ajouter des pensées, des photos ou des vidéos, veuillez communiquer avec Marie Claude Morin au mcmorin@madd.ca ou 1-877-392-6233. Toutes les ajouts doivent être approuvés par le personnel de MADD Canada.

Caroline Fortier
Back To Top