Oakville, Ontario — Un autre beau long week-end estival se profile à l’horizon ! MADD Canada et Allstate du Canada tiennent donc à rappeler à la population de mettre la sécurité au premier plan en prévoyant un moyen sobre de rentrer à la maison lorsque les plans pour le week-end incluent la consommation d’alcool ou de drogue.

« Nous voilà déjà au beau milieu de l’été et, malheureusement, les reportages et les statistiques indiquent assez clairement que certains ne comprennent toujours pas les dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Alors, peu importe ce que vous planifiez pour le week-end — séjour au chalet, bateau, randonnée pédestre, VTT ou rassemblements en famille et entre amis — nous vous implorons de ne pas conduire avec les facultés affaiblies, a souligné Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada. Personne ne devrait être obligé de vivre avec les conséquences tragiques et dévastatrices de la conduite avec facultés affaiblies. »

Chaque année, des centaines de Canadiens sont tués et des dizaines de milliers sont blessés dans des collisions impliquant l’alcool, la drogue ou les deux. C’est pourquoi MADD Canada et Allstate du Canada, compagnie d’assurance, travaillent ensemble pour sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et inviter tout le monde à contribuer à la sécurité de nos routes et communautés.

  • Ne conduisez jamais une voiture, un bateau, un VTT ou n’importe quel autre véhicule avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Si vous pensez voir un chauffard aux facultés affaiblies, signalez-le au 911.

« La conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue ne vaut tout simplement pas le risque. Vous pourriez perdre votre permis de conduire, être frappé d’amendes très coûteuses, être incarcéré ou, pire encore, vous pourriez vous blesser, blesser vos passagers ou blesser les autres usagers de la route, a affirmé Ryan Michel, président et PDG d’Allstate du Canada. Ainsi, par souci de sécurité, laissez la voiture à la maison et planifiez un moyen de transport sobre. »

Peu importe ce que vous avez prévu pour la fin de semaine, n’oubliez pas de planifier un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison. Faites appel à Uber ou un taxi, désignez un conducteur sobre, prenez le transport en commun ou passez la nuit chez votre hôte. Si vous cherchez un moyen sécuritaire, fiable et sobre de rentrer à la maison en un clic, nous vous invitons à utiliser Uber — l’application officielle de transport désignée de MADD Canada. Rendez-vous sur https://www.uber.com/partner/fr-ca/madd-canada pour en savoir davantage.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une cinquième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d’Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marie Claude Morin, MADD Canada, bureau régional du Québec, 1-877-392-6233 ou mcmorin@madd.ca