Alcohol Countermeasure SystemsACS (Alcohol Countermeasure Systems Corp.) est un chef de file dans la fabrication d’appareils éthylométriques et la distribution de technologies et de services d’antidémarrage éthylométrique. L’entreprise est reconnue, à juste titre, pour la très grande qualité de ses équipements informatiques et de ses applications logicielles personnalisées, ainsi que pour ses normes de service hors pair. ACS possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des antidémarreurs avec éthylomètre et ses produits sont utilisés dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies dans 19 pays répartis sur cinq continents. Sise au Canada, la division d’antidémarrage d’ACS (Guardian Interlock Systems) est le fournisseur désigné des programmes d’antidémarrage de toutes les provinces du Canada et du Yukon.

Les antidémarreurs avec éthylomètre allient des systèmes évolués d’éthylométrie avec des micro-ordinateurs. Une fois installé dans un véhicule, l’appareil bloque toute tentative de démarrage jusqu’à ce que l’analyse d’haleine du conducteur confirme que son taux d’alcoolémie est inférieur à la limite prescrite.

Les technologies et les programmes d’ACS se classent parmi les initiatives de sécurité routière les plus efficaces du Canada. Au cours des 20 dernières années, plusieurs études ont illustré que les antidémarreurs avec éthylomètre présentent un moyen efficace de stopper l’alcool au volant – essentiellement, ces appareils prennent des décisions responsables pour ceux qui ne peuvent pas ou qui refusent de le faire. Au Canada, environ 11 000 antidémarreurs avec éthylomètre ont été installés dans les véhicules des contrevenants et, l’an dernier, ces appareils ont bloqué plus de 193 000 tentatives de démarrage par des conducteurs en état d’ébriété.

MADD Canada est fier de son partenariat de longue date avec la société Alcohol Countermeasure Systems et est ravi que l’entreprise ait récemment décidé de s’engager à titre de Commanditaire technologique de niveau Or et de devenir un commanditaire présentateur de la campagne nationale « Pas à pas vers le changement » de MADD Canada.