La Semaine nationale de l’action bénévole – du 19 au 25 avril

MADD Canada se joindra à Bénévoles Canada et à tous les organismes caritatifs du Canada pour applaudir les 12,7 millions de bénévoles du pays. Nous tenons particulièrement à reconnaître notre propre équipe de bénévoles dévouées qui sont le cœur et l’âme de notre organisme.

C’est grâce aux efforts de nos plus de 100 sections et groupes de leader communautaire et nos milliers de bénévoles voués à donner vie à nos messages et programmes que MADD Canada réussit à maintenir une présence vibrante et dynamique dans les villages, les villes, les régions et les communautés de tout le Canada.

Nos bénévoles poursuivent notre mission de mettre fin à la conduite avec capacités affaiblies et de venir en aide aux victimes avec dévouement, compassion et une énergie sans bornes. Nous les remercions et nous applaudissons leur travail et leurs réalisations extraordinaires.

Pour en savoir davantage au sujet de la Semaine nationale de l’action bénévole, veuillez consulter www.volunteer.ca.

Les bénévoles sont le cœur et l’âme de MADD Canada.

L’organisme compte plus de 100 sections et leaders communautaires et quelque 7 500 bénévoles aux quatre coins du pays qui consacrent temps et énergie à la réalisation de notre mission. Les bénévoles de MADD Canada tissent des liens dans leurs communautés respectives – ils créent des partenariats, dispensent nos programmes et nos services, et assurent la mise en place d’un réseau de soutien pour les victimes.

Nos bénévoles apportent une contribution importante au bien-être de leurs communautés locales. Pour en savoir davantage.

Impliquez-vous

Entre 1 250 et 1 500 Canadiens sont tués et près de 64 000 sont blessés chaque année dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Ces décès et blessures sont entièrement évitables – il suffirait que les gens prennent la décision de ne jamais conduire avec les facultés affaiblies.

MADD Canada met tout en œuvre pour mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et venir en aide aux victimes de ce crime de violence.

  • Nos programmes de sensibilisation et d’éducation visent à inciter les gens à modifier leurs comportements en leur faisant comprendre que la conduite avec facultés affaiblies est un acte criminel et potentiellement mortel.
  • Nos initiatives de politiques publiques visent à faire en sorte que le Canada se dote de lois efficaces permettant de retirer les chauffards aux facultés affaiblies de nos réseaux routiers et de décourager toute personne qui croit pouvoir conduire avec les facultés affaiblies en toute impunité.
  • Nos services aux victimes offrent un réseau de soutien et de ressources à tous ceux et celles qui ont perdu un être cher ou qui ont été blessés dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies.

Possibilités de bénévolat

Vous pouvez nous aider ! MADD Canada offre de nombreuses possibilités aux individus qui souhaitent participer à la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies et venir en aide aux victimes.

Communiquez dès aujourd’hui avec la section ou le leader communautaire de votre région pour tout savoir au sujet des événements et activités dans votre région et découvrir différents moyens de vous impliquer.
S’il n’y a pas de groupe dans votre région, considérez la possibilité de vous joindre à nous lors de l’une de nos campagnes de sensibilisation comme l’Opération ruban rouge ou la Campagne 911.

Nous sommes persuadés que votre implication avec MADD Canada sera aussi satisfaisante et enrichissante qu’elle l’est pour nos autres bénévoles.

Pour en savoir plus sur MADD Canada

Vous souhaitez devenir un bénévole de MADD Canada? Vous pouvez obtenir plus d’information sur notre mission, notre structure, nos programmes et nos bénévoles en cliquant sur notre liste de vidéos sur YouTube.