MADD Canada offre une gamme de ressources pour les sections et les leaders communautaires, comprenant entre autres le soutien d’un personnel professionnel, ainsi que de la formation axée sur les services d’aide aux victimes et les enjeux de la conduite avec facultés affaiblies. Nos programmes de formation pour les bénévoles et les professionnels nous permettent de transmettre des informations spécialisées reliées à des fonctions particulières et souvent délicates.

Formation des bénévoles

MADD Canada offre une formation de base qui permet d’avoir une excellent idée d’ensemble des programmes et services de MADD Canada, en plus de ses politiques et procédures. Tous les nouveaux bénévoles sont tenus de suivre ce cours en ligne.

Pour les bénévoles qui souhaitent siéger au conseil d’administration d’une section et pour les nouveaux leaders communautaires, deux autres niveaux de formation sont offerts pour explorer plus en profondeur les différents rôles au sein d’un conseil d’administration, de même que les relations à établir avec la communauté. Le niveau intermédiaire et le niveau exécutive fournissent une formation complète pour tout bénévole désireux de servir l’organisation dans un rôle exécutif.

Pour vous inscrire, contacter la responsable régionale de votre région:

Bénévole des services aux victimes (BSV)

Les bénévoles des services aux victimes (BSV) offrent du soutien aux victimes et aux survivants de la conduite avec facultés affaiblies. Pour les bénévoles souhaitant devenir un BSV, MADD Canada offre une formation en ligne visant à outiller les bénévoles des services aux victimes potentiels sur les bases du service aux victimes, sur la façon de rejoindre les victimes, de les informer, de les accompagner et de les soutenir.

Après avoir réussi la formation en ligne, le nouveau BSV travaillera avec le responsable des services aux victimes de sa région afin de parfaire sa formation et son expertise, en plus de gérer les cas particuliers.

Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour devenir un BSV de MADD Canada, veuillez contacter le responsable des services aux victimes de votre région :

Gillian Phillips, Région de l’Ouest canadien (MB, SK, AB, BC, YT, NWT) au 1-800-665-6233 poste 235 ou gphillips@madd.caMeghann Wetmore, Région de l’Ontario at 1-800-665-6233 poste 225 or via email at mwetmore@madd.caMarie Claude Morin, Région du Québec au 1-800-665-6233 poste 233 ou mcmorin@madd.caMeghann Wetmore, région de l’Atlantique (NÉ, NB, IPÉ, TNL), 1-800-665-6233 poste 225, mwetmore@madd.ca