Le Prix du bénévole des services aux victimes de l’année a été créé en 2003 pour reconnaître les bénévoles de MADD Canada qui sont des exemples de compassion, de dévouement, de diligence, d’empathie et de respect envers ceux qui ont subi une perte en raison d’une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Ces individus offre généreusement leur temps pour soutenir les victimes de la conduite avec facultés affaiblies, en plus de défendre leurs droits. Ils se surpassent pour s’assurer que les victimes et leurs familles reçoivent toute l’assistance émotive, pratique et légale qu’elles méritent.

Prix du Bénévole des services aux victimes 2023

Victim Services Volunteer of the Year Award

Angeliki Souranis, MADD Montréal La lauréate du prix 2023 du Bénévole des services aux victimes de l’année est Angeliki (Kiki) Souranis de MADD Montréal. Kiki s’est tournée vers MADD Canada après la mort de son fils Craig dans une collision impliquant l’alcool au volant le 10 juillet 2008. Plus tard, Kiki a joint le conseil d’administration de MADD Montreal puis a siégé à la présidence nationale de MADD Canada de 2013 à 2016. Aujourd’hui, Kiki anime les rencontres mensuelles du groupe de soutien en ligne de MADD Canada pour les personnes ayant perdu un enfant unique ou tous leurs enfants. Kiki veille à ce que tous les participants et participantes à ce groupe unique en son genre aient l’occasion de s’exprimer ouvertement. Elle offre un réel soutien dans des circonstances des plus difficiles. Grâce à son dévouement, sa gentillesse et sa compassion innée, elle réussit à encourager les participants et participantes et leur offre une lueur d’espoir.

Kiki applaudit les victoires et fait preuve de grande compassion lors des moments les plus pénibles. Elle se tient à la disposition des membres en difficulté et prend contact avec eux pour voir comment ils s’en tirent. Et, lorsque c’est approprié, elle mise sur son propre vécu pour alimenter les discussions. Kiki est un être humain exceptionnel. Elle est une femme pleine de compassion, dévouée et hautement éthique qui se soucie sincèrement des membres du groupe de soutien. Elle anime le groupe de manière à aider les membres à avancer dans leur deuil. Elle a le don de mettre les gens à l’aise ; les membres de son groupe lui font confiance instinctivement et ne remettent jamais ses intentions en doute. Peu de gens sont en mesure de naviguer dans les pièges et embûches dont est invariablement truffé tout groupe constitué de personnes qui ont perdu tous leurs enfants. Kiki réussit à le faire avec dignité, grâce et patience. Elle est véritablement une perle rare. Félicitations, Kiki, vous êtes véritablement digne de cette récompense.

Lauréat 2022 :

  • Amar Manning, MADD Winnipeg

Lauréat 2021 :

  • Kathy Mitchell, MADD York Region

Lauréat 2020 :

  • Patricia Hynes-CoatesMADD Avalon 

Lauréat 2019 :

  • John MacLeod, section MADD Halifax Regional

Lauréat 2018 :

  • Gregg Thomson, Ottawa, Ontario

Lauréat 2017 :

  • John McLeod, MADD Halifax Regional, Nouvelle-Écosse

Lauréat 2014 :

  • Eva Gainer, MADD Central Okanagan, Colombie-Britannique

Lauréat 2013 :

  • Lauréat du prix national : Gillian Phillips, Edmonton, Alberta