Le prix pour la levée de fonds de l’année est présenté chaque année lors de la Conférence nationale de leadership afin de reconnaître les efforts remarquables de levée de fonds d’un bénévole ou d’une section locale.

Prix 2019 de l’agent de financement de l’année

Section MADD Comox Valley, Colombie-Britannique

Comox Valley est une petite communauté de l’île de Vancouver qui compte environ 54 000 résidents. Bien que les activités de financement dans les petites communautés puissent être particulièrement difficiles, la section MADD Comox Valley a été à la hauteur du défi.

Il n’y a pas si longtemps, la section était en proie à des difficultés financières. Toutefois, grâce à son dévouement et sa créativité, la section a conclu plusieurs partenariats de collecte de fonds fructueux et réinvesti dans la communauté sous forme d’éducation, de sensibilisation et de programmes de soutien. En cours de route, la section a également établi de merveilleuses relations au sein de la communauté.

La section a lancé un nombre d’initiatives au cours de la dernière année, dont celles-ci : une campagne de boîtes de dons de l’Opération ruban rouge couronnée de succès et l’établissement d’un partenariat avec le concessionnaire Volkswagen de Comox Valley qui a fait un don de 50 $ pour chaque voiture vendue sur une période de deux mois (don total de 3 450 $). La section a également été nommée l’organisme de bienfaisance de choix du tournoi de golf de Kinetic Construction (don total de 4 000 $).

La réussite des campagnes de collecte de fonds de la section lui a permis d’élargir la portée de ses activités de sensibilisation et d’éducation dans la communauté, de fournir des sacs-cadeaux pour les contrôles routiers, de couvrir les frais de location de salle pour les rencontres mensuelles de son groupe de soutien et fournir des rafraichissements, de subventionner la participation de familles et de bénévoles aux conférences nationales de MADD Canada, et de subventionner la participation de bénévoles à la conférence de formation régionale.

Leslie Wells

Leslie Wells (centre) accepte le Prix pour la levée de fonds de l’année au nom de la section MADD Comox d’Andrew Murie, chef de la direction de MADD Canada, et de Susan Steer, présidente du conseil d’administration national.

Lauréat 2018 :

  • Section MADD Edmonton

Lauréat 2015 :

  • Gina et Kacey Hooley, section MADD Saint John

Lauréat 2014 :

  • Julie Curtis, MADD Avalon, Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréat 2013 :

  • Lauréat du prix national – MADD Barrie/Simcoe, Ontario