Le prix pour le Surveillan en cour de l’année est remis à un bénévole qui a fait preuve de dévouement, de motivation et de diligence dans son rôle de surveillant des processus judiciaire lors de procès pour conduite avec facultés affaiblies. Cet individu se rend en cour lors des audiences lors des procès pour conduite avec facultés affaiblies dans le but de rapporter de quelle façon ces dossiers sont traités par le système de justice pénale et pour assurer la présence de notre organisation lors de ces audiences.

Prix 2014 du Surveillant en cour

Josephine Gaulton-Rowe avec Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada, et Andrew Murie, chef de la direction.Josephine Gaulton-Rowe, MADD Labrador

Josephine est une intervenante de MADD Canada qui défend vigoureusement les droits des victimes de sa communauté de Labrador City depuis que ses deux sœurs, Mary et Julia, ont péri dans une collision de la route. C’est dans le cadre de ses collaborations avec les services de police et les agences d’application de la région que Josephine a pris connaissance du nombre alarmant d’incidents de conduite avec facultés affaiblies à Labrador City et aux alentours. Elle s’est donc engagée comme surveillante en cours dans l’espoir d’établir une mesure d’imputabilité de la part du tribunal de sa région. De plus, Josephine prend note des tendances au niveau des infractions afin de formuler des recommandations précises à l’appui des initiatives de la section MADD Labrador West en matière de promotion de la sécurité routière et de sensibilisation.

Lauréate 2013 :

Sharon Pethick, Meadow Lake, Saskatchewan