Oakville, Ontario – Dès le dimanche 27 novembre, le public pourra apporter son appui à MADD Canada et son programme de sensibilisation des jeunes en faisant un don dans n’importe laquelle des 657 succursales de la LCBO à l’échelle de l’Ontario. Les boîtes de dons de MADD Canada seront placées près des caisses jusqu’au 31 décembre.

Dans le cadre de la campagne annuelle « Ayons du cœur pour notre collectivité » de la LCBO, les préposés au service à la clientèle inviteront les clients à appuyer MADD Canada en ajoutant un don de 2, 5, ou 10 dollars à leurs achats.

Les fonds ainsi recueillis contribuent au financement de la production et de la diffusion du Programme scolaire de MADD Canada qui sensibilise les jeunes aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies par le biais d’une projection accompagnée d’un volet d’apprentissage en classe. Intitulé « In the Blink of an Eye » (en un clin d’œil), le film de cette année captive les auditoires par l’alliage subtil de récits fictifs et de témoignages de victimes de la conduite avec facultés affaiblies. Le programme encourage les jeunes de la 7e à la 12e année à faire des choix responsables, à dire non à l’alcool et aux drogues au volant et à ne jamais se laisser reconduire par une personne qui a consommé.

« Les collisions de la route demeurent la principale cause de décès chez les adolescents et les jeunes adultes et l’alcool et la drogue sont présents dans plus de la moitié des cas, a expliqué Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada. Le Programme scolaire de MADD Canada permet d’amorcer le dialogue avec les jeunes. Ces présentations sensibilisent les jeunes aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et leur donnent les outils dont ils ont besoin pour prendre des décisions sobres et sécuritaires avant de prendre le volant. »

La campagne « Ayons du cœur pour notre collectivité » de la LCBO permet à MADD Canada d’offrir chaque année des présentations entièrement gratuites de son Programme scolaire à quelque 500 000 étudiants de l’Ontario.

« En sa qualité de détaillant socialement responsable et soucieux de la collectivité, la LCBO est heureuse de s’associer à MADD Canada et d’appuyer différentes bonnes causes dans le cadre de son programme “Ayons du cœur pour notre collectivité”, a déclaré George Soleas, président-directeur général de la LCBO. La générosité des clients et le soutien du personnel de la LCBO contribuent à améliorer les conditions de vie d’un grand nombre d’Ontariens et d’Ontariennes et à soutenir les collectivités à l’échelle de la province. »

En plus d’amasser des fonds pour MADD Canada, cette campagne du mois de décembre de la LCBO recueille également des fonds pour quatre hôpitaux régionaux pour enfants de l’Ontario : la Fondation SickKids (Toronto), la Fondation de l’Hôpital pour enfants McMaster(Hamilton), la Fondation du CHEO (Ottawa) et la Fondation Children’s Health (London).

MADD Canada et ses sections partout en Ontario comptent parmi les 28 œuvres de bienfaisance provinciales et les nombreux organismes caritatifs locaux qui bénéficieront en 2016 du programme des boîtes de collecte de dons de la LCBO. Lors de l’exercice fiscal de 2015-2016, la LCBO a amassé plus de 10,9 millions de dollars pour des causes par l’entremise de sa campagne de financement dans les succursales, de programmes spéciaux et d’initiatives. De plus, le transfert annuel de dividendes de la LCBO au gouvernement de l’Ontario, qui faisait le somme de 1 935 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2015-2016 sans taxes, soutient une vaste gamme des programmes, services et priorités importants gouvernementaux, dont les services de santé et l’éducation.

MADD Canada remercie les clients de la LCBO qui feront un don dans une succursale entre le 27 novembre et le 31 décembre.

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS :

Deb Kelly
Responsable des communications, MADD Canada
Tél. : (905) 829-8805, poste 240 ; courriel : dkelly@madd.ca

Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416-365-5909 ; courriel : jean.constantin@lcbo.com