Rive Nord
11 décembre 2019

L’opération ruban rouge de MADD Canada est de retour. À l’approche du temps des fêtes, les mères contre l’alcool au volant visent à sensibiliser la population à opter pour un comportement responsable et éviter les conséquences dévastatrices de la conduite avec capacités affaiblies.

Depuis 1989, le célèbre ruban rouge de MADD Canada rappelle l’importance de conduire sobre et de façon sécuritaire. Ce symbole rend également hommage aux victimes et aux survivants de la conduite avec les capacités affaiblies.

Le ruban rouge a pour mission jusqu’au premier lundi de la nouvelle année d’avoir un impact concret sur les risques et les conséquences des comportements dangereux au volant. On indique l’importance de prévoir un retour sécuritaire en toute sobriété.

« Notre message pour la saison des Fêtes est clair : si vous consommez de l’alcool ou du cannabis, ne conduisez pas ! », détaille l’organisme.

Par le biais de cette campagne et du message lancé, MADD Canada espère sauver des vies et prévenir des accidents sur la route. Il est possible de se procurer un ruban en faisant un don ou en textant le mot « RUBAN » au 45678.

Pour plus d’information, on consulte le www.madd.ca ou la page Facebook MADDCanadafrancophone. « Attachez-le ! Portez-le ! Montrez-le! Partagez-le ! Vivez-le! »