AGENCE QMI

Samedi, 7 décembre 2019

MONTRÉAL – MADD Montréal a lancé, samedi, sa campagne annuelle Opération ruban rouge du temps des Fêtes afin de prévenir la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.

«Notre message pour la saison des Fêtes est clair: si vous consommez de l’alcool ou du cannabis, ne conduisez pas! a indiqué l’organisme dont l’acronyme signifie Mothers Against Drunk Driving (Mères contre l’alcool au volant). Planifiez vos célébrations: choisissez un conducteur désigné, utilisez le transport collectif, faites appel à Uber ou à un taxi ou encore, passez la nuit chez vos hôtes. C’est tellement simple de sauver des vies!»

MADD met l’accent sur la récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies, désirant faire en sorte que les conducteurs se faisant prendre une première fois ne répètent pas l’expérience.

«La vaste majorité des conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies en sont à une première infraction, d’où l’importance d’assurer que ces conducteurs ne récidivent jamais», a expliqué MADD Montréal.

À l’occasion du lancement de la campagne, samedi, un banc en granite gravé à la mémoire des victimes et des survivants de la conduite avec capacités affaiblies a été inauguré. Il a été installé dans l’entrée des locaux de Projet Point Final, un organisme qui offre le service d’évaluation et les programmes obligatoires pour les conducteurs aux capacités affaiblies qui sont arrêtés pour une première fois au Québec.