(Oakville, Ontario) — Tandis que les fans se préparent pour l’affrontement entre les Eagles de Philadelphie et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl LII, MADD Canada et Uber tiennent à rappeler à tous l’importance d’établir un plan de match pour s’assurer d’avoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison.

« S’il y a un jeu gagnant sur lequel tout le monde peut se mettre d’accord, c’est de s’assurer de prendre le temps de planifier un moyen sobre de rentrer à la maison lorsque vous avez l’intention de consommer de l’alcool ou de la drogue, a souligné Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada. Veillons ensemble à ce qu’aucune collision ne puisse être attribuée à la conduite avec facultés affaiblies durant le week-end du Super Bowl. »

Chaque année, des centaines de Canadiens sont tués et des dizaines de milliers sont blessés dans des collisions attribuables à la consommation d’alcool, de drogue ou d’un mélange des deux avant de prendre le volant. Tous ces décès et toutes ces blessures sont entièrement évitables.

Que vous regardiez le match dans un bar, chez un ami ou à la maison avec vos amis, assurez-vous d’avoir un plan pour le transport sécuritaire de tout le monde. Laissez-vous reconduire par un chauffeur d’Uber, un taxi, prenez l’autobus ou le métro, ou choisissez un conducteur désigné.

Uber est l’application officielle de transport désignée de MADD Canada. Nous invitons tous les fans de football à la recherche d’un moyen sécuritaire, fiable et sobre de rentrer à la maison en un clic à télécharger l’application dès aujourd’hui.

« Uber est fier de collaborer avec MADD Canada dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Comme nous l’avons constaté à maintes reprises, lorsque les gens ont des options de transport sécuritaires pour rentrer à la maison, ils ne conduisent pas avec les facultés affaiblies. Peu importe où vous êtes et peu importe l’heure, faites venir votre conducteur d’Uber en tapant tout simplement sur l’écran de votre téléphone après le match du Super Bowl », a expliqué Adam Blinick, directeur des affaires publiques, Uber Canada.
MADD Canada et Uber Canada se sont réunis dans le cadre d’un partenariat national pour promouvoir la conduite sobre et sécuritaire. Rendez-vous sur www.uber.com/partner/fr-ca/madd-canada/ pour tout savoir au sujet de nos initiatives de sensibilisation et pour prendre connaissance de l’histoire de Shelly, une femme qui a perdu sa fille à cause de la conduite avec facultés affaiblies et qui est devenue une conductrice d’Uber pour aider les gens à rentrer chez eux en toute sécurité.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

À propos d’Uber Canada

Cofondé par l’entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber change la façon dont les gens se déplacent. Présent dans plus de 40 communautés au Canada, Uber propose à plus de 32 000 partenaires-chauffeurs canadiens une nouvelle façon de gagner de l’argent dans leurs temps libres, tout en offrant une nouvelle option de transport plus abordable à des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le pays. Pour en savoir davantage, consultez uber.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Marie Claude Morin, MADD Canada, bureau régional du Québec, 1-877-392-6233 ou mcmorin@madd.ca