Chers membres, bénévoles et partisans de MADD Canada,  

Nous espérons que vous et les vôtres êtes en bonne santé et en sécurité.  

Comme chacun d’entre vous, la grande famille de MADD Canada tente de faire face aux défis particuliers que représente la COVID-19. Nous nous sommes engagés à respecter les consignes de nos autorités de santé publique et à protéger nos bénévoles, notre personnel et le public.  

Bien sûr, cela a changé la façon dont nous menons nos affaires pour le moment. Les activités locales et les présentations ont été reportées. Les tournées de nos programmes scolaires ont été suspendues en raison de la fermeture des écoles. Notre Conférence pour les victimes de la conduite avec capacités affaiblies ainsi que notre Conférence annuelle du leadership ont été déplacées à l’automne.  

Mais nous voulons rassurer tout le monde que nous continuons de travailler à faire avancer notre mission de mettre fin à la conduite avec capacités affaiblies et de venir en aide aux victimes et aux survivants. Nous offrons une vaste gamme de documents disponibles sur notre site internet pour sensibiliser et éduquer le grand public au sujet des risques de la conduite avec capacités affaiblies. Vous pouvez également consulter ces pages pour voir nos messages d’intérêt public,  nos vidéos éducatives, nos brochures  et nos émouvantes histoires de victimes.

Vous pouvez aussi rester en contact avec nous par le biais de nos médias sociaux. 

Facebook: @maddcanadafrancophone et @nationalpresidentmaddca (anglais seulement)

Twitter: @maddcanadafr ou, en anglais @nationalpresidentmaddca et @CEOMADDCanada

Instagram: maddcanadafr ou nationalpresidentmaddca (anglais seulement)

L’isolement volontaire est un défi pour nous tous. Il peut être particulièrement pénible pour les victimes et les survivants de la conduite avec capacités affaiblies qui doivent déjà composer avec beaucoup d’émotions douloureuses.  

Nous tenons à vous assurer que notre soutien et nos ressources à l’intention des victimes sont toujours disponibles pour tous ceux qui ont été touchés par la conduite avec capacités affaiblies. Nous continuons d’offrir du soutien individuel grâce à notre ligne téléphonique nationale, nos responsables régionales des services aux victimes et nos bénévoles spécialement formées en services aux victimes. Si vous souhaitez parler à l’un d’entre nous au sujet de ces services, consultez la liste de nos coordonnées. Nous offrons également plusieurs ressources en ligne ici, sur notre site web. 

Avec nos sections et groupes de leaders communautaires partout au pays, MADD Canada demeure dévoué à l’atteinte de nos buts.   

Nous avons très hâte de pouvoir livrer nos programmes et nos services en personne très bientôt. D’ici là, respectons tous les consignes de Santé Canada et des autorités locales de santé publiques. Nous traverserons cette tempête tous ensemble.  

Restez en santé et en sécurité. 

Jaymie-Lyne Hancock
Présidente nationale de MADD Canada