Oakville, Ontario — C’est le temps de l’année où les bières vertes coulent à flots en l’honneur de Saint-Patrick. MADD Canada et Allstate du Canada invitent la population à faire preuve de prudence ce week-end en prévoyant un moyen sobre de rentrer à la maison.

« Lorsque les gens planifient leurs célébrations de la Saint-Patrick, ils ne pensent pas toujours au risque d’une collision liée à la conduite avec facultés affaiblies, a affirmé Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada. Mais c’est précisément le risque que prennent les gens qui conduisent après avoir consommé de l’alcool ou de la drogue. C’est pourquoi nous rappelons à tous de compter sur un conducteur sobre, et non sur la chance, pour les ramener à la maison en sécurité. »

Les collisions liées à la consommation d’alcool, de drogues ou d’un mélange des deux causent des centaines de décès et des dizaines de milliers de blessures chaque année. Il existe toutefois des moyens simples d’éviter ces tragédies insensées :

  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Appelez le 911 si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies.

« Comment avez-vous l’intention de rentrer de votre célébration de la Saint-Patrick ? demande Ryan Michel, président et PDG, Allstate du Canada. Allez-vous monter avec un conducteur sobre et sécuritaire ou préférez-vous risquer une accusation de conduite avec facultés affaiblies, une suspension de permis ou une amende ? Pire encore, allez-vous courir la chance de causer une collision et de tuer ou blesser quelqu’un ? Le choix est évident — prenez le temps maintenant de planifier un moyen sobre de rentrer à la maison pour profiter de votre sortie sans souci. »

Assurez-vous d’avoir un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison après avoir célébré la Saint-Patrick — prenez un taxi, l’autobus ou le métro, choisissez un conducteur désigné, ou bien essayez Uber, l’application officielle de transport désignée de MADD Canada.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca  pour en savoir davantage.

À propos d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance
Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d’assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une cinquième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada, Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d’Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca .


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Marie Claude Morin, MADD Canada, bureau régional du Québec, 1-877-392-6233, mcmorin@madd.ca

Anna Weigt-Bienzle, conseillère principale en communications, Allstate du Canada, compagnie d’assurance, 905-475-4527, aweigtbienzle@allstate.ca