Les sections locales sont des regroupements ou individus locaux qui mènent une gamme variée d’activités au palier communautaire dont, entre autres : sensibilisation, services aux victimes/survivants, éducation, suivi des procès devant les tribunaux, levées de fonds et promotion des priorités en matière de politiques publiques et de législation.

Chaque section de MADD Canada est composée d’un conseil d’administration, de bénévoles et de membres. En tant que structure administrative de la section, le conseil d’administration de la section est responsable des activités et programmes de la section et de la protection du nom et de la marque de MADD Canada. Les membres du conseil d’administration sont élus par les membres de la section.

Le conseil d’administration de la section est composé d’administrateurs et de directeurs et doit comprendre, sans toutefois s’y limiter, un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier ou un secrétaire-trésorier.

MADD Canada offre une gamme de ressources pour les sections et les leaders communautaires, comprenant entre autres, l’accès à un personnel professionnel et une formation traitant du soutien aux victimes et des enjeux de la conduite avec facultés affaiblies.

Alors que 4 Canadiens sont tués et 175 sont blessés chaque jour à cause de la conduite avec facultés affaiblies, les efforts au niveau local des sections s’avèrent inestimables dans la réalisation de la mission de MADD Canada.

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S’il n’y a pas de section de MADD Canada dans votre région et vous souhaitez apprendre comment lancer un programme, communiquez avec votre responsable régional.